Réussir mon salon professionnel
Les 6 bonnes pratiques
1/ Nommer un chef de projet
Il s'occupera de toutes les réservations, il sélectionnera et formera l'équipe présente au salon , il coordonnera l'organisation marketing et logistique et enfin il invitera les clients
2/ Choisir un emplacement stratégique
Anticipez la réservation de votre emplacement car les meilleures places sont prisées et vite réservées. Limitez les coûts en partageant votre stand avec un partenaire.
3/ Attirer vos visiteurs
Communiquez avec un message clair et lisible de près comme de loin. Optez pour des animations ludiques et interactives : jeu concours, présentation digitale, atelier participatif ... Proposez un espace accueillant avec des rafraîchissements, collations ...
4/ Nommer un chef de projet
Captez des leads : scannez les badges, échangez des cartes de visite, notez les informations nécessaires pour vos futures collaborations.
5/ Gérer le planning
Anticipez les horaires d'affluence, l'équipe doit être au complet sur ces créneaux. Organisez des roulements pour les pauses.
6/ Synthèse du salon
Effectuez un bilan chiffré du salon : nombre de visiteurs, nombre de commandes, chiffre d'affaire, coût global. Quels sont les retours clients, la concurrence ? Cette analyse vous servira à faire évoluer votre offre.
Kit Salon : 2 Rollup et 1 Borne d'accueil
Ajoutez une touche d'innovation pour votre communication lors de vos portes ouvertes, salons et autres évènements !
Renforcez votre image de marque avec :
- 2 roll-up en aluminium de 80 x 200 cm ; 280g tissu polyester M1
- 1 borne d'accueil 140g tissu stretch M1 - Tablette en bois
Lea Digital créé votre support de communication avec ou sans impression.
*Hors coût de conception